Notre vocation
L’ATRC s’adresse aux personnes physiques ou morales exerçant leur activité dans le domaine de la Relation Client.
Quels sont nos objectifs
L’ATRC a été créée pour être un réseau d’échange d’expériences, d’idées et de compétences sur les métiers de la Relation Client.
– Exprimer des problèmes communs et rechercher des solutions partagées ;
– Montrer la capacité de création d’emplois des centres d’appels implantés en région Centre Val-de-Loire ;
– Faire connaître les métiers exercés dans nos structures ;
– Promouvoir ces métiers auprès des demandeurs d’emplois et étudiants ;
– Diffuser des informations pouvant être utiles à tous ;
– Valoriser la profession auprès des leaders d’opinion et du Grand Public ;
L’ATRC a vocation à établir un contact avec les Pouvoirs Publics et l’ensemble du monde économique, organiser des réunions, des conférences ou manifestations, contribuant au développement des entreprises adhérentes.
Activités & problématiques abordées
L’un des objectifs principaux est de faire se rencontrer les professionnels de CRC et débattre sur tous les thèmes communs à leurs métiers.
– Faire témoigner des fournisseurs de services ;
– Faire intervenir des spécialistes (droit du travail, formation, recrutement…);
– Saisir toutes les occasions valorisant les métiers des centres d’appels.
Les membres de l’association y font des rencontres enrichissantes avec d’autres responsables favorisant ainsi les contacts inter-entreprises et les partages d’expériences.
Nos points forts
Et surtout : la convivialité entre professionnels !

Des manifestations récurrentes sont aussi organisées
Sont réalisés chaque année 1 à 3 forums emplois, une journée portes ouvertes, 1 à 2 conférences et le concours du meilleur conseiller clientèle en région Centre Val-de-Loire.